L'incontournable du football africain

Niger – Coupe Nationale : L’affiche de la finale connue

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Niger Foot : L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale et l’Association Sportive des Forces Armées Nationales sont les deux finalistes qui vont se livrer l’ultime bataille de la 49è édition de la Coupe du Niger. Les deux formations en demi-finale ont respectivement écartés Urana Fc et Wombeye Athlétic Club.

Le futur représentant du Niger en Coupe CAF sera soit USGN, soit AS FAN. Le premier dans un score cumulé de 5-3 (4-1, 1-2) en match aller-retour s’est défait de la modeste formation de deuxième division Wombeye AC. Pendant ce temps, le second après sa victoire 4-1 au match aller s’est lui aussi fait surprendre 2-1 contre Urana Fc au stade de Arlit pour un même score cumulé de 5-3.

Deux clubs méritants

L’AS FAN (2è de Super Ligue), tout comme USGN (3è) à l’issue de cette qualification en finale de la Coupe du Niger confirment juste leur bonne forme du moment qu’ils n’ont cessé de demontrer semaine après semaine en championnat. Déjouant les pronistics, ils ont contre toute attente réussi à se hisser là où n’a pas pu atteindre le grand favori annoncé en début de la compétition As GNN.

La date de l’épique confrontation entre elles (As Fan-Usgn) n’a pas été fixée pour le moment par les responsables de la Ligue de football nigérienne. Si l’on s’en tient au calendrier de la précedente finale (48è édition) jouée en 2023, ce match aura lieu avant la dernière journée du championnat. Techniquement courant la période du 05 au 12 juillet 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV