L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN : La plus grosse défaite du Ghana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À l’aube de la CAN 2023, le Ghana, évoluant dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, du Cap-Vert et du Mozambique, se positionne en tant que prétendant favori de la poule. Entre briller de nouveau et reconquête du précieux trophée qu’est la Coupe d’Afrique des Nations, les Black Stars pourraient connaître des épreuves poignantes. Votre média vous dévoile la plus grosse défaite du Ghana dans cette compétition.

Aucune équipe, aussi prestigieuse soit-elle, n’a une histoire sans aspérités. Tout comme d’autres grandes nations du continent, le Ghana a connu sa traversée du désert, marquée par des défaites qui ont incontestablement laissé des cicatrices sur son histoire glorieuse. Mais voici la plus marquante de toutes.

Un “mercredi noir”

Le 31 janvier 1996 restera gravé dans le parcours du Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations. Une défaite cuisante de 3-0 contre l’Afrique du Sud en demi-finale a été et est toujours ce moment qui noircit l’histoire du football ghanéen. Même si d’autres contre-performances sont arrivées après, celle de 1996 reste la plus marquante.

Cette grosse défaite du Ghana et celles qui ont suivi plus tard, rappel sans ambages que l’histoire footballistique continental des Blacks Stars a été parsemée d’embûches. À plus d’un mois et demi du démarrage de la CAN, les Étoiles Noires d’Afrique veulent écrire de nouvelles pages après le sacre de 1982. Arriveront-ils ? Wait and see.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV