L’attaquant expérimenté de Ligue 2 arrive dans le Nord.
Après avoir installé Stéphane Moulin sur le banc, Valenciennes s’est offert sa première recrue extivale. En fin de contrat avec Dunkerque, Gaëtan Courtet s’est engagé avec VA pour deux saisons. A l’annonce de son départ, Dunkerque lui a rendu hommage. « Le départ de Gaëtan Courtet pour le VAFC marque la fin d’un chapitre, mais pas la fin de l’histoire. Son passage à l’USL Dunkerque restera gravé dans les mémoires comme celui d’un joueur exemplaire, d’un homme de caractère et d’un passionné du maillot », salue le club des Maritimes.
Une « recrue de tout premier choix » pour lancer le mercato du VAFC avec un joueur au 371 matchs de Ligue 2 et 86 buts marqués ainsi que 47 matchs de Ligue 1 (11 buts). Courtet sera « l’un des cadres du vestiaire dirigé par Stéphane Moulin » selon le club. Cette saison, il a inscrit 5 buts en 32 matchs de Ligue 2.
Cité dans le communiqué du club, Gaëtan Courtet, le nouvel attaquant du VAFC, s’est esprimé. « Il y a un grand défi à relever avec le VAFC. C’est un club qui tout ce qu’il faut pour aller plus haut. J’aime bien les défis, j’en ai relevé quelques uns dans ma carrière et j’aimerais réussir celui-là. Je compte apporter mon expérience et essayer d’apporter le maximum de choses aux plus jeunes.Et puis, je compte aussi marquer des buts pour le VAFC ! « , a confié Courtet.