L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Namibie : Une délégation de la Fédération allemande de football en visite chez la NFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Fédération Namibienne Braves Warriors

Une délégation de la Fédération Allemande de Football a rendu ce mardi 9 avril une visite de travail dans les locaux de la Fédération Namibienne (NFA). Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des relations bilatérales entre les deux entités du football.

La NFA a rendu public sur sa plateforme officielle X la visite de Heike Ulirich, secrétaire générale de la Fédération allemande de football (DFB). Elle était accompagnée de Patrick Wolf, responsable des relations internationales. Ils ont rencontré les responsables de la NFA et le sélectionneur des Braves Warriors, Collin Benjamin.

Renforcer le capital humain

A l’issue de cet échange, Heike Ulirich s’est adressé aux médias. Et ce, après la réunion avec le secrétaire général de la NFA, Charles Siyauya et la directrice des projets externes Salome Iiyambo. Pour elle, il s’agit beaucoup plus de rencontrer les responsables du football Namibien et de leur apporter un certain nombre d’appuis en termes de connaissances.



« L’histoire de nos deux pays est riche, ce qui favorise l’établissement de liens étroits entre les deux associations. La réunion d’aujourd’hui s’est concentrée sur la manière dont la DFB peut aider les entraîneurs et les administrateurs namibiens. Nous avons abordé des sujets plus importants tels que les initiatives locales et les infrastructures, mais la visite a surtout été l’occasion de faire connaissance », a-t-elle déclaré.

Un partenariat qui porte des fruits

Ayant déjà bénéficié du partenariat entre la Fédération allemande et la NFA, Collin Benjamin a souligné l’importance de la relation entre les deux fédérations. Pour lui, cette initiative aide énormément les jeunes talents et les entraîneurs à mieux affronter leur carrière footballistique.

C’est également grâce à ce partenariat que les équipes nationales de jeunes jouent des matchs amicaux en Allemagne et assistent à des matchs de haut niveau. Et ce, sans parler des centres de formation qui ont vu le jour au travers de cette initiative.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV