L'incontournable du football africain

Mondial U17 – Groupe J: Un match indécis entre le Panama et l’Irlande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qualifiée pour la première fois à une Coupe du monde U17, l’Irlande affronte le Panama pour son premier match de la compétition ce mercredi dans le groupe J. Une première face à un ancien huitième de finaliste qui ne sera pas du gâteau pour eux. Un match qui s’annonce surtout indécis.

Sous la direction du coach Colin O’Brien, l’équipe irlandaise arrive avec beaucoup d’enthousiasme. Elle ne présente pas de blessures majeures avant le tournoi. Parmi les joueurs retenus, on note des jeunes évoluant dans des clubs en Irlande mais aussi à l’étranger. De son côté, en tant que représentant de la zone Amérique centrale (CONCACAF), le Panama aborde ce tournoi avec l’objectif de bien figurer, en sachant que l’Irlande est un adversaire « inconnu » sur la scène mondiale dans cette catégorie

Les enjeux du match

Pour l’Irlande, faire un bon démarrage est crucial, non seulement parce que c’est leur venue inaugurale en Mondial U17, mais aussi pour prendre la tête du groupe ou se positionner favorablement pour la qualification. Quant au Panama, il s’agira de tirer parti de l’expérience de son continent, d’imposer son rythme et de mettre l’Irlande sous pression pour s’installer dans le groupe. L’équipe en est à sa quatrième participation, et a joué une fois les huitièmes de finale. Elle était même à l’édition passée, même si elle a terminé à la dernière place de son groupe. Pour les deux équipes, dans un format élargi à 48 équipes, chaque point compte pour les places directes ou en tant que meilleur troisième. Une belle entame est donc importante pour elle.

Ce premier match du groupe J entre Panama U17 et Irlande U17 revêt une double importance. Pour l’Irlande, une première mondiale et une mise en jambe capitale. De son côté, le Panama a une opportunité d’affirmer ses ambitions. Le vainqueur de ce duel aura une belle longueur d’avance pour dominer le groupe, tandis que le vaincu devra se ressaisir rapidement. Quoi qu’il arrive, ce match marquera un moment fort de cette édition 2025 du Mondial U17.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status