À l’instar de son club Los Angeles FC, Denis Bouanga a démarré très timidement la nouvelle saison de la Major League Soccer (MLS). L’international gabonais est resté muet, après deux journées en championnat.
En ce début de saison de MLS, Denis Bouanga peine à retrouver ses, marques, ses repères et son sens de buteur. Déjà deux rencontres jouées sans que l’ancien Stéphanois ne trouve le chemin des cages. Lors de la première journée, Los Angeles FC a dominé Seattle Sounders FC 2-1, le 24 février dernier. Certes, il a été passeur décisif, mais il pouvait mieux faire, s’il n’avait pas fait montre d’imprécision dans les derniers gestes.
Alors que son équipe était en déplacement sur la pelouse de Real Salt Lake dans la soirée du samedi 2 mars, Denis Bouanga et ses coéquipiers se sont lourdement inclinés sur la marque de 3-0. Cette fois-ci encore, le Gabonais s’est noyé à l’instant de toute son équipe.
La 3e journée de la MLS, c’est pour le week-end du 9 mars 2024. Denis Bouanga devra sortir le grand jeu contre Kansas City et retrouver son instinct de buteur, afin de ne pas se plonger dans un doute constant. En rappel, depuis son arrivée à Los Angeles à l’été 2022, le joueur de 29 ans est auteur de 41 buts en 58 matchs.
À titre individuel, il a été le meilleur buteur de la saison régulière de MLS avec 20 buts la saison dernière et meilleurs buteurs des playoffs avec 4 réalisations. Il a remporté aussi le Supporters Shield 2022 puis la Coupe MLS 2022 avec Los Angeles, à titre collectif.