L'incontournable du football africain

Mercato Young Boys – Équipe de RDC : Meschack Elia intéresse fortement Krasnodar en Russie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le club de D1 russe Krasnodar serait passé à l’attaque pour l’international congolais Meschack Elia. Selon plusieurs sources concordantes, une première offre a déjà été formulée par les responsables de cette formation aux dirigeants de Young Boys de Berne, pour s’attacher les services de l’avant-centre de 26 ans.

La première proposition effectuée par Krasnodar est de 07 millions d’Euros comme montant d’achat et 1,5 millions d’Euros comme salaire annuel indique la presse locale. Une offre qu’analyse la partie suisse et dont les premières déclarations sont attendues les prochains jours. La même source précise que le joueur (sous contrat jusqu’en 2026) est plus qu’intéressé par l’offre et aurait pris la décision d’embarquer dans cette nouvelle aventure. L’une des motivations principales serait l’aspect financier nettement supérieur (10 fois plus) à ce qu’il gagne actuellement avec le champion de suisse en titre

Une brillante saison 2023-2024

Le Léopard demi-finaliste de la CAN en début d’année 2024, a affolé les compteurs cette saison. Marquant 09 buts et délivrant 11 passes décisives en 44 matchs disputés toutes compétitions avec Young Boys de Berne. L’ancien du Tout Puissant Mazembe a également participé à la performance collective de la sélection congolaise (01 but, 01 passe décisive en 07 matchs) lors de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La RDC avait terminé au pied du podium. En attendant le coup d’envoi de la saison à venir, les prochains jours nous édifieront sur l’avenir de Meschack Elia, qui semble se dessiner de plus en plus loin de la Suisse, mais proche de la Russie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV