L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato : Wilfred Ndidi à Barcelone, ça se précise

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bientôt libre de tout contrat, Wilfred Ndidi est annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. Plus loin, l’entraîneur de l’équipe catalane Xavi Hernández a donné son approbation pour la signature du milieu du terrain nigérian. Les négociations devraient donc voir le jour d’ici-là.

Le Barça est plus que jamais résolu à s’offrir les services de Wilfred Ndidi. Alors que son contrat expire en juin 2025, le milieu de terrain nigérian n’a toujours pas reçu une offre de prolongation. Ainsi, un départ libre de Leicester City cet été, est plus qu’une évidence. Un bon deal pour le FC Barcelone qui n’aura pas à débourser un centime pour signer. Outre l’aspect financier, Ndidi a un profil qui devrait aller avec le style de jeu du Barça.

Selon le média espagnol Sport, Xavi Hernández qui visiblement va rester la saison prochaine a validé le choix de Wilfred Ndidi. Ce dernier devrait pallier le départ annoncé d’Oriol Romeu, un an après sa venue. Cependant, la signature du néo champion de la Championship ne sera pas chose facile. Le Barça devrait faire face à la rude concurrence de plusieurs clubs de la Premier League.

Il s’agit entre autres de Tottenham, Newcastle United, Brighton & Hove et Wolverhampton. Malgré la blessure, Wilfred Ndidi a effectué la meilleure saison de sa carrière en termes de statistiques. En 35 matchs disputés, il a inscrit 6 buts et autant de passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV