Mercato Foot : Recruté en janvier 2021 contre une somme de 23,10 millions d’euros par West Ham, Saïd Benrahma va quitter définitivement le club londonien, après avoir été prêté à Lyon cet hiver. Les Gones s’apprêtent à lever son option d’achat.
Venu à l’OL sous forme de prêt contre un montant de six millions d’euros en février dernier, Saïd Benrahma a mis d’accord les dirigeants du club rhodanien. Très régulier et convaincant dans sa prestation, l’international algérien a contribué grandement à la remontée spectaculaire du club au classement de Ligue 1, au terme de la saison. Jusqu’en décembre, les Gones nageaient dans les bas-fonds du classement.
Une opération de 15 millions d’euros
Il a fallu recruter Saïd Benrahma en hiver pour que l’OL se redresse et termine à la 6e place. Parce qu’il a su apporter un grand équilibre dans le secteur offensif avec quatre buts et trois passes décisives dans l’élite en 12 rencontres, l’OL a décidé de ne pas le lâcher. D’après Sky Sports, l’OL va lever ce weekend l’option d’achat de l’ailier gauche de 28 ans. L’opération devrait coûter 15 millions d’euros.