L'incontournable du football africain

Mercato : Jonathan Bamba vers l’Olympique Lyonnais ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’aventure entre l’international ivoirien Jonathan Bamba et le Celta Vigo pourrait connaitre une fin prématurée. Débarqué en Août 2023 pour une durée de 3 saisons en Espagne, l’ancien lillois auteur d’une saison mitigée aurait manifesté sa nostalgie pour la Ligue 1 française. Il ferait de ce fait, l’objet d’une proposition à l’OL.

Un long fleuve tranquille, c’est tout le contraire de ce qu’a été la première saison de Jonathan Bamba au Celta Vigo en termes de statistiques. Avec ses 05 buts inscrits et 02 passes décisives délivrées en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le milieu offensif de 28 ans souhaiterait retourner en Ligue 1 française. Une première approche aurait été faite par son entourage, notamment son agent vers le finaliste de la coupe de France, Lyon a appris Africafootunited.



Si pour le moment, aucune information officielle n’a circulé du côté du club rhodanien, Jonathan Bamba se présenterait tout de même comme un atout intéressant pour la formation encadrée par Pierre Sage. 6è de Ligue 1, l’Olympique lyonnais disputera les préliminaires de la Ligue Europa dans l’espoir d’y accrocher une place en phase de groupe. Avec l’Ivoirien dans ses rangs, le poids pourrait être beaucoup plus considérable et intenable pour les défenses adverses. Mais il va falloir aussi s’entendre sur le plan financier en cas de volonté manifeste des deux parties. Jonathan Bamba a une valeur marchande estimée à 14 millions d’euros sur Transfermarkt, et touche actuellement au Celta Vigo, un salaire de 4 160 000 euros par an.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV