Ouorou Yamirou n’a pas été officiellement annoncé comme nouvelle recrue du club danois de Horsens AC. Et pour cause, le jeune béninois n’a pas encore atteint l’âge de la majorité.
Les médias locaux annoncaientt la signature d’Ouorou Yamirou à Horsens AC, il y a quelques jours. Cependant, le club danois est resté muet concernant le transfert du jeune milieu offensif béninois. Un silence qui a poussé certains acteurs à s’approcher du dossier afin de mieux comprendre ce qui empêche l’officialisation du joueur.
Et il ressort des recoupements que le sociétaire de l’académie USS Kraké du Bénin, n’est pas officialisé à cause de son jeune âge. En effet, Ouorou Yamirou a 17 ans alors que le Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA (RSTJ FIFA) stipule en son article 19.1 que « le transfert international d’un joueur n’est autorisé que si le joueur est âgé d’au moins 18 ans ».
C’est donc pour éviter de tomber sous le coup de la loi que Horsens AC, n’a pas officialisé le transfert du joueur. Ce sera certainement effectif dès que le milieu offensif béninois aura 18 ans.