Mercato Foot : Jean-Philippe Gbamin pourrait s’offrir un nouveau challenge en Ligue 1. Le joueur polyvalent ivoirien a reçu une offre du FC Nantes. Libre de tout contrat, il pourrait bientôt entamer une nouvelle expérience dans le football français.
En échec en Premier League du côté d’Everton, l’international ivoirien est revenu en France pour se relancer. Après une courte expérience à l’USL Dunkerque, Jean-Philippe Gbamin est de nouveau libre de tout contrat. En quête de renforts sur ce mercato, le FC Nantes souhaiterait bien attirer le joueur de 28 ans. Les Canaris seraient sur le point de recruter l’ancien milieu défensif d’Everton.
Le contrat qui attend Jean-Philippe Gbamin au FC Nantes
Les discussions ont bien avancé entre les deux parties. Le club de Ligue 1 aurait trouvé un accord sur les conditions personnelles avec l’international ivoirien. Gbamin s’apprête donc à signer un contrat d’un an avec les Canaris d’Antoine Kombouaré. Il va apporter son expérience et sa grande polyvalence au service des Vert et Jaune. Le milieu défensif de 28 ans est également capable de jouer en défense centrale.
Gbamin devrait être la troisième recrue nantaise du mercato estival après l’attaquant rennais Matthis Abline et l’ailier de Huddersfield Town Sorba Thomas, prêté à Nantes. L’Ivoirien a quitté Everton l’année dernière à la fin du contrat de cinq ans. Le milieu défensif a passé la saison dernière à l’USL Dunkerque, en Ligue 2, avec un contrat d’un an. Il a joué 21 matchs avec Les Maritimes.