Mercato Foot : L’histoire s’écrira désormais au Racing Club de Strasbourg pour Guéla Doué. Après avoir rejeté l’offre de Galatasaray, l’arrière droit ivoirien se dirige maintenant chez les Alsaciens. Le joueur du Stade Rennais est sur le point s’engager avec les Bleu et Blanc.
De Galatasaray à Strasbourg, les choses vont très vite pour Guéla Doué. Il y a quelques jours, le jeune international ivoirien mettait un terme au deal attendu entre le Stade Rennais et le club turc pour son transfert. Une affaire d’exigences financières de l’entourage du joueur semble avoir finalement fait capoter l’opération. Cependant, Doué n’a pas tardé à se taper un nouveau club.
Visite médicale programmée pour Guéla Doué à Strasbourg
Il était déjà dans le viseur du Racing Club de Strasbourg mais Rennes a préféré négocier avec Galatasaray. Maintenant que tout est fini avec les Turcs, la piste alsacienne est relancée pour Guéla Doué. Le club strasbourgeois et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert du joueur de 21 ans. L’arrière droit a déjà accepté l’offre du club d’Alsace et s’est rendu dans ville pour subir la traditionnelle visite médicale consécutive à sa signature.
Le RC Strasbourg paierait une indemnité de transfert de 7 millions d’euros plus 2 millions en bonus pour Guela Doué, formé à Rennes où il a disputé 26 matches de Ligue 1 française dans sa carrière et réalisé 4 passes décisives depuis ses débuts professionnels. Ce qui lui a valu des convocations chez les U23 et la sélection nationale fanion de Côte d’Ivoire.