Mercato : Shandre Campbell dans le viseur de deux clubs européens

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Deux clubs européens ont jeté leur dévolu sur Shandre Campbell, désireux de le recruter cet hiver. Le joueur de 18 ans de SuperSport United est convoité par Feyenoord et la Excelsior Rotterdam.

Dans une interview, le président de SuperSport United a confirmé cet intérêt desdits clubs. Cependant, il n’est pas disposé à le laisser partir l’une de ses pépites. “Shandre (Campbell) suscite l’intérêt de nombreux pays. C’est l’un des meilleurs jeunes joueurs du football mondial. Même l’équipe libyenne (Al Hilal SC Benghazi) qui a joué contre nous voulait l’acheter ou le prêter immédiatement, mais il n’est à vendre à personne”, a déclaré Stan Matthews.



Il n’y a pas que les clubs européens…

Shandre Campbell, un ailier très talentueux, est aussi désiré par Al Hilal SC Benghazi pour sa capacité à déséquilibrer les adversaires. Encore très jeune, il a encore une marge de progression pour les années à venir. Des sources internes au club affirment que le joueur est très susceptible de choisir un départ vers l’Europe. 

Un choix tout à logique mais risqué pour ne pas dire précoce. Rappelons que la plupart des joueurs sud-africains qui ont fait ce choix de continuer à l’étranger entre 18 et 25 ans ont connu de mauvaises périodes. En effet, ils n’arrivent plus à enchaîner les bonnes performances comme c’était le cas en Afrique du Sud. Le cas de Cassius Mailula en est la preuve. 

Les statistiques de Shandre Campbell cette saison 

Au cours de cette saison 2023-2024, l’ailier virulent de United est impliqué dans la moitié des buts inscrits par son équipe. Il est souvent à l’avant dernière passe, meneur de l’attaque et prend ses responsabilités quand il le faut. Élu homme du match contre Orlando Pirates il y a une semaine environ, l’ailier gauche a réalisé une performance xxl et a permis à son équipe d’arracher la victoire 3 à 1.

Ensuite, comme statistiques personnelles, Shandre Campbell a marqué deux (02) buts et délivré deux passes décisives. C’est encore loin des attentes de la plupart des observateurs sud-africains. Mais, il a réussi un exploit pour un joueur de son âge. Celui de jouer ainsi dans le meilleur championnat d’Afrique du Sud, la DsTv Premiership et de montrer tout son talent.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *