L'incontournable du football africain

Mercato – Saudi Pro League : Cette règle concernant le recrutement des étrangers à respecter

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Avec l’avancement de la date de la fin du mercato au 2 septembre, les clubs sont plus que jamais sous pression. Ils doivent vendre et recruter dans un bref délai. Mais dans leur recrutement, il y a une règle spécifique à la Saudi Pro League à respecter. Cette dernière concerne les étrangers.

La date butoir pour finir les transactions estivales en Saudi Pro League est changée. Fixée préalablement au 6 octobre, elle revient au 2 septembre, c’est-à-dire dans moins d’une semaine. Cet avancement de date va précipiter beaucoup de choses au niveau des clubs. Les pourparlers doivent évoluer très rapidement dans les négociations afin de boucler les dossiers en instance avant le jour indiqué. Mais, ceci faisant, il faudrait aussi respecter la règle concernant le recrutement des joueurs étrangers. Si la Ligue a autorisé les clubs à avoir 10 joueurs étrangers cette saison, elle a fixé des conditions. Sur les dix, deux doivent être des joueurs nés en 2003 ou après.

Al-Hilal dos au mur

S’il y a un club qui a du souci à se faire actuellement, c’est bien Al-Hilal. Le club compte dans ses rangs déjà 8 joueurs nés avant 2003. Il s’agit de Bono, Koulibaly, Renan Lodi, Ruben Neves, Milinkovic-Savic, Mitrovic, Malcom et Neymar. Mais au même moment, il voudrait recruter Kingsley Coman et Joao Cancelo, deux joueurs nés avant 2003 également. Ce qui serait impossible, sauf si deux des joueurs déjà présents dans l’effectif s’en vont. Les Bleu et blanc doivent trouver une solution le plus tôt possible. Ils ont moins d’une semaine pour tout boucler. Le compte à rebours est lancé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV