Mercato foot : Une nouvelle pépite brésilienne fait sensation chez les recruteurs de deux grands clubs européens. Victor de Souza, arrière gauche de FC Santos, a séduit Barcelone et Chelsea qui envisagent de faire un geste au prochain mercato pour attirer le joueur.
L’Amérique du sud, en particulier le Brésil, est devenu un véritable nid de production des jeunes talents du football mondial. La belle preuve est que les meilleurs clubs européens ont tous leurs recruteurs présents sur le continent et identifient à chaque fois les jeunes pépites du football. Et une chose est certaine, ils en trouvent toujours. Cette fois-ci, c’est le jeune arrière gauche de Santos, Victor de Souza, qui vient de taper l’œil des recruteurs du FC Barcelone et de Chelsea.
Barcelone et Chelsea pensent à passer à l’action
Les inspecteurs de ces deux historiques clubs européens ont surveillé le défenseur latéral de 18 ans pendant plusieurs matchs de son club cette saison. Suite à leurs rapports sur l’international brésilien U17, les deux clubs s’apprêtent déjà à s’aligner pour faire leurs propositions au talent afin de l’attirer dans leurs rangs.
Excellent début de saison pour Souza
Pour rappel, le contrat actuel du natif de Mauá avec le FC Santos expire le 31 mai 2025. Cette saison, il a déjà disputé 7 matchs en Série B et a délivré deux passes décisives. Toutes compétitions confondues, il totalise 1 but et 4 passes décisives en 19 matchs. Des statistiques qui jouent largement en sa faveur vu sa position sur le terrain et son jeune âge. Dans les prochains jours, il aura un dilemme devant lui pour sa prochaine destination qui s’annonce grandiose.