Mercato Foot : Nathan Mabruki Keletshum, est fortement annoncé du côté du Football Club Saint Eloi Lupopo. Le gardien de but congolais est arrivé à Lubumbashi ce samedi en provenance de l’Angola pour signer son contrat.
Après un séjour de deux ans en Angola, Nathan Mabruki est revenu dans son pays natal pour s’engager avec le Football Club Saint Eloi Lupopo. A ce niveau un contrat de trois ans lui tend les bras. Selon des sources concordantes, le dernier rempart congolais et les Cheminots se sont déjà accordés et le contrat devrait être signé. Il arrive libre de tout engagement de l’Angola où il a défendu les couleurs de Grupo Desportivo Sangrada Esperança.
Finir en beauté au pays
Nathan Mabruki Keletshum, n’a plus grande chose à démontrer dans le football, du moins en tant que joueur. A 35 ans, le natif de Kinshasa amorce tout doucement la fin de sa carrière. Une carrière qui a pris son essor en 2007, avec l’équipe du MK Étanchéité. Il est resté dans ce club durant huit ans, avant de prendre la direction du Daring Club Motema Pembe. Par la suite il va du côté de l’AS Vita Club avant de tenter une expérience du côté de l’Angola. Il a bouclé deux saisons avec le Grupo Desportivo Sangrada Esperança. Une saison un peu compliquée en raison de son faible temps de jeux. Il n’est apparu que trois fois, dont la dernière remonte au 20 décembre 2023, face au Zamalek de Caire. Le score était de (0-0) en Coupe CAF.
Désormais il va évoluer dans la Linafoot sous les ordres du technicien malien Mohamed Magassouba. L’ex sélectionneur des Aigles du Mali mise sur le vécu du joueur pour offrir aux Cheminots leur septième titre. Leur dernier titre remonte à 2002.