Mercato Foot : C’est la fin de la saison et le début du mercato. Plusieurs joueurs de la RDC sont en fin de contrat avec leur club respectif. N’ayant pas été renouvelés, ils sont désormais sur le marché.
10 joueurs congolais vont animer le mercato estival. Ils ont quitté leur club respectif en fin de contrat à compter du 30 juin dernier. Désormais libre, ils pourront s’engager avec de nouveaux clubs à l’occasion de ce mercato estival. En France, ils sont 3 à faire leurs adieux à leurs désormais anciens coéquipiers. Le milieu de terrain des Léopards Samuel Moutoussamy a quitté le FC Nantes à la fin de son contrat. Il est déjà sur des tablettes en Ligue 1, en Bundesliga et en Série A. C’est certain qu’il ne va pas tarder à trouver une nouvelle destination. En Ligue 2, Vital Nsimba a également épuisé son temps contractuel à Bordeaux. Après deux saisons avec les Girondins, le latéral gauche ne compte plus renouveler l’aventure. C’est pareil pour Maxime Sivis qui a quitté Guingamp.
La surprise Merveille Bope
Le départ de Merveille Bope sonne comme une surprise. Après 8 bonnes saisons au Standard de Liège, le latéral droit des Léopards de la RDC va finalement quitter. Il a disputé 154 matchs pour 10 buts. Le joueur ira voir ailleurs pour changer d’air. En Turquie, Britt Assombalonga va quitter Antalyasoor et Kabobgo Kasongo est libre de son contrat avec Sakaryaspor. Jordan Ikoko a également rempli pleinement son contrat à Pafos FC en Grèce et s’en va libre. Jordan Botaka est en fin de contrat à Ashdod en Israël, de même que Mohamed Camara avec Fola Esch au Luxembourg. André Bukia ne poursuivra pas non plus son aventure à l’Espérance de Tunis.