Mercato Foot : L’Eintracht Francfort aurait coché le nom de Arda Güler sur la liste de ses cibles pour le mercato d’été. Conscient du manque de temps de jeu de l’ailier droit au Real Madrid, les Allemands auraient prévu de lui proposer un projet convaincant afin de l’attirer dans leur rang.
La gestion des jeunes talents au Real Madrid continue d’attirer l’attention des prétendants. Et l’un des cas qui suscitent le plus d’intérêt de la part de certains clubs européens est celui de Arda Güler. Transféré chez les Merengue en 2023 avec un statut de l’un des meilleurs talents du football mondial, le jeune attaquant n’a pas pu convaincre l’entraîneur Carlo Ancelotti sur ses qualités. Malgré ses efforts pour saisir les opportunités que lui offre l’Italien, la présence de Kylian Mbappé et de ses compères d’attaque ne favorise pas la tâche à l’ancien entraîneur de l’AC Milan de confier un rôle de premier plan au joueur de 20 ans. Dans ces circonstances, l’ancien pensionnaire de Fenerbahçe n’a pu obtenir que 1082 minutes en 29 rencontres toutes compétitions confondues au cours de cette saison. Avec cette situation, l’Eintracht Francfort aurait l’intention d’attirer l’ailier droit dans son équipe.
Arda Güler dans le viseur de l’Eintracht Francfort
Convaincu de ses qualités impressionnantes qui lui ont d’ailleurs permis de présenter une statistique séduisante de trois buts et cinq passes décisives en si peu de temps, le club allemand aurait prévu de faire un geste pour tenter d’attirer l’international turc dans son effectif. Si celà se confirme, les Allemands pourraient compter sur les qualités remarquables du Turc dans le groupe de Dino Toppmoller dès la saison prochaine.
Toutefois, trouver un accord pour ce transfert pourrait être compliqué pour le club de la Bundesliga. Avec la détermination du natif de Ankara à réussir dans l’équipe de la capitale espagnole et sa prétendue décision de se battre pour une place avec une dernière danse la saison prochaine, recruter ce dernier lors du mercato d’été prochain pourrait s’avérer comme une tâche difficile. De plus, avec la politique des Madrilènes qui consiste à miser sur les jeunes talents du football afin d’assurer la relève de son équipe, reste à savoir si ces derniers seraient disposés à laisser filer l’un de leurs prodiges.