L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – RB Leipzig : Le point sur le cas Xavi Simon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Prêté la saison dernière au RB Leipzig par le PSG, l’international néerlandais de 21 ans suscite de nombreuses convoitises, et sa situation reste encore très indécise.

L’international néerlandais Xavi Simons est toujours sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2027. Cependant, le RB Leipzig qui l’avait reçu en prêt sans option d’achat l’an dernier est intéressé par l’idée de le conserver, du fait de sa belle saison ponctuée par un Euro globalement réussi sur le plan individuel. 10 buts et 15 passes décisives en 43 matchs la saison dernière avec le club allemand, logique que l’ogre bavarois veuille enrôler le joueur formé au Barça. Si le joueur n’est lui-même pas tenté par un retour au PSG, club dans lequel il n’a jamais réussi à s’imposer (11 apparitions), le Bayern semble donc être le véritable adversaire de Leipzig à la conquête de l’attaquant néerlandais. Selon des informations de RMC Sports, le joueur et le Bayern seraient même déjà d’accord sur un futur contrat. Un accord salarial total à hauteur de 6 millions d’euros bruts annuel, plus des bonus qui pourraient porter la rémunération annuelle entre 10 et 12 millions d’euros.

Avec Max Erbel, ex-directeur sportif de Leipzig, le club munichois a de solides arguments : « Je l’ai amené à Leipzig. On a vu en Bundesliga et à l’Euro qu’il est un footballeur exceptionnel. On fait tout pour avoir un effectif au top pour la nouvelle saison », a déclaré le dirigeant du Bayern vendredi à Die Welt. Des déclarations qui contrastent avec l’optimisme côté Leipzig.

« Xavi est un joueur du RB Leipzig ! »

Marco Rose, entraîneur allemand de Leipzig est celui qui a entretenu cet optimisme. Le technicien a grand espoir de le voir revenir au club. « Je suis optimiste quant à nos capacités à garder nos meilleurs joueurs » a-t-il déclaré hier vendredi. « Lors de notre dernier échange au téléphone, Xavi m’a dit : « coach, je vais bien, je pars en vacances et je coupe mon portable. » Je n’ai plus de nouvelles depuis. On espère qu’il reviendra. Pour moi, Xavi est un joueur du RB. » conclu Rose.

L’assurance du Bayern, la confiance de Leipzig, le contrat avec le PSG, l’avenir de Xavi Simons devrait se décider dans les prochains jours en faveur de l’une des trois destinations. Sky apporte davantage de précisions en indiquant que, le club allemand de Leipzig envisagerait un prêt avec option d’achat, tandis que le Bayern pourrait immédiatement passer à l’achat. Le tabloïd anglais révèle que, Manchester United fait aussi partie des prétendants pour le recrutement de Xavi Simons. Son compatriote Erik ten Hag, à la tête des Red Devils, est intéressé par son profil depuis l’été dernier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV