L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – Rapid Bucarest : Funsho Bamgboye s’engage avec Hatayspor

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Funsho Bamgboye s’offre une nouvelle aventure. L’ailier nigérian a posé ses valises dans le championnat turc. Il évoluera désormais sous les couleurs de Hatayspor, et ce, jusqu’en 2026. L’annonce a été faite ce vendredi 5 juillet 2024.

Après deux années passées avec Rapid Bucarest en Roumanie, Funsho Bamgboye s’est trouvé un nouveau point de chute. Libre de tout contrat, l’ancien sociétaire de Haladás s’est engagé avec Hatayspor. Ce dernier est un club de la Super Lig, synonyme de la première division turque. L’attaquant nigérian a paraphé un contrat de deux ans avec une année en option. Il est désormais lié au club jusqu’en 2026.

La signature de Funsho Bamgboye a été rendue officielle par Hatayspor ce vendredi 05 juillet 2024. Ceci après sa visite médicale réussie ainsi que la signature du contrat. « Notre nouvelle recrue Funsho Ibrahim Bamgboye a subi un contrôle médical à l’hôpital Acibadem Fulya », a communiqué le club sur son compte X.

Se relancer à Hatayspor pour être convoqué en sélection

En 2015, Funsho Bamgboye était considéré comme l’un des grands espoirs du football nigérian. À l’époque, il a participé activement au sacre mondial des Golden Eaglets (U 17) avec 1 but et 3 passes décisives. Il est de la même génération que Victor Osimhen et Samuel Chukwueze. Après cette performance historique, l’attaquant nigérian est devenu l’ombre de lui-même en allant jouer dans le championnat hongrois.

En Hongrie, Funsho Bamgboye a passé huit ans (2016 – 2022) avant de rejoindre la Roumanie où il a fait 2 ans. Sa venue en Turquie avec Hatayspor est une chance pour l’attaquant nigérian de briller à nouveau. Et ce, afin de bénéficier d’une convocation avec les Super Eagles. La saison écoulée, Bamgboye a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives, sa meilleure performance en termes de statistiques.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV