L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – Europe : Un gâchis nommé Adam Ounas !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

S’il y a un joueur qui a raté une grosse carrière en Europe, c’est certainement l’international algérien, Adam Ounas.

Après avoir fait sensation aux Girondins de Bordeaux, alors qu’il n’avait pas atteint l’âge de 20 ans, le gaucher des Verts a rejoint la Serie A et le Napoli SSC à l’orée de ses 21 ans. En 2017, Adam Ounas était le joueur le plus doué techniquement du championnat français et ce n’est pas par hasard que le Napoli a décidé de mettre 10 millions d’euros pour l’avoir. Depuis, et malgré une première saison prometteuse, Ounas a sombré et son temps de jeu ne décolle pas. Puis, il est surtout touché par des blessures à répétition. En 2022, il revient en France après avoir galéré en Italie entre Crotone et Cagliari ainsi qu’un intermède à l’OGC Nice. Au Lille OSC, il n’a pas pu briller et son entraîneur, Paulo Fonseca l’a même invité à terminer la saison dernière avec l’équipe réserve. Actuellement, le joueur se retrouve dans une situation très délicate, n’ayant pas réussi à trouver un nouveau club depuis la fin de son contrat avec le LOSC Lille. Il faut dire qu’Ounas a été critiqué ouvertement pour son manque de discipline et son absence de professionnalisme. Il a également pointé du doigt son mode de vie, ses problèmes de poids et ses blessures chroniques.

Une technique hors norme plombée par une mauvaise hygiène de vie

Ayant peu joué la saison écoulée, c’est une suite logique de voir un manque d’intérêt des clubs européens à Adam Ounas. Cependant, c’est dans une autre destination qu’il pourrait rebondir. Selon la presse iranienne, le joueur international algérien est dans le viseur du club Persepolis FC, où évolue son compatriote et coéquipier en sélection nationale, Alexis Guendouz. Le club, dirigé par l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido, bien connu pour sa connaissance du football algérien grâce à son expérience à la tête de l’USM Alger, pourrait être une bouée de sauvetage pour le joueur. La décision de Persepolis de se pencher sur le dossier d’Adam Ounas est liée à une augmentation du budget des clubs iraniens participant aux compétitions asiatiques, ce qui permet à Persepolis de renforcer son effectif avec des joueurs de qualité, dont Ounas, qui possède une grande expérience en Europe.

L’Iran (Persepolis) ou la Turquie (Besiktas) pour s’extirper du chômage

Bien que le marché des transferts ait officiellement fermé en Iran le 18 septembre, le club Persepolis peut toujours recruter Ounas en vertu d’une règle permettant l’enregistrement de joueurs sans contrat en dehors des périodes de transfert. Le club iranien n’est pas le seul à s’intéresser à Adam Ounas, puisque le Besiktas turc suit également de près le joueur algérien depuis plusieurs années. Le club pourrait profiter de la réglementation qui permet d’enregistrer des joueurs sans contrat pour signer l’ancienne étoile du Napoli, surtout avec les efforts de l’agent d’Ounas pour résoudre la situation de son client. Ces derniers mois, Ounas s’est contenté de s’entraîner seul sous la supervision d’un préparateur physique personnel. Cela a entraîné quelques problèmes qui ont entravé sa recherche d’un nouveau club, notamment son apparition dans une vidéo sur son compte Instagram, où il semblait avoir pris du poids. Cette situation a poussé certaines équipes à renoncer à l’idée de le recruter en raison de son état physique préoccupant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV