Abdallah Sudi évolue actuellement en Libye, avec l’équipe d’Al Ittihad Misurata SC. Mais il existe des possibilités pour que le joueur burundais change de cap cet été. Plusieurs clubs sont à sa trousse.
Abdallah Sudi n’a rejoint Al Ittihad Misurata SC que l’été dernier dans le cadre d’un transfert libre. Pour sa première année avec le club lybien, il a réussi à inscrire 5 buts. A deux journées de la fin de la saison régulière dans le championnat, le Burundais et ses coéquipiers sont toujours en lice pour participer aux playoffs. Mais pendant ce temps, les recruteurs se bousculent.
En vue du prochain mercato, plusieurs clubs s’intéressent au profil d’Abdallah Sudi. C’est l’information confiée à Africa Foot United par l’entourage du joueur burundais. Que ce soit en Libye ou dans d’autres pays du continent, il a reçu des appels. Mais pour le moment, l’attaquant de 24 ans n’y pense pas. « Des contacts en Libye et ailleurs, mais pas en Europe. Il reste encore des matchs avant la fin de saison. Après, on verra », nous a confié notre source.
Pour rappel, Abdallah Sudi a lancé sa carrière au Burundi. Ancien joueur de Vital’O FC, il a aussi joué dans le championnat du Rwanda sous les couleurs de l’AS Kigali. A l’international, il a évolué dans des clubs au Bangladesh, en Irak et en Malaisie.