Après avoir échoué à réussir en Europe, Percy Tau pourrait à nouveau retenter l’aventure lors du prochain mercato estival. L’international sud-africain récemment élu Joueur interclubs de l’année 2023 par la CAF a gagné en notoriété. Ce qui pourrait lui donner un billet retour en Ligue des Champions.
Percy Tau avait l’opportunité de briller lors de son passage à Brighton mais cela ne s’est pas concrétisé. Ensuite, les prêts qu’il a enchaînés n’ont pas été concluants. Il est donc retourné en Afrique plus précisément Al-Ahly SC du Caire où il a tout raflé. L’ailier a été un élément clé de l’équipe qui a récemment remporté la Ligue des champions de la CAF en 2023. Et ce, sans parler du championnat national d’Égypte également remporté. Une performance qui lui a valu d’être élu meilleur Joueur Interclubs de l’année. Sur ce, plusieurs rumeurs font état d’un intérêt de plusieurs clubs européens qui souhaitent s’offrir les services du joueur l’été prochain. Pour l’instant, des détails n’ont pas été communiqués sur l’identité des clubs intéressés.
Quel point de chute idéal pour Percy Tau ?
Lors de son passage en Europe plus précisément à l’Union Saint-Gilloise en Belgique, Tau a brillé et a été élu joueur de l’année de la Proximus League. Il s’est senti beaucoup plus à l’aise que dans les autres clubs où il était prêté. Cependant, avec sa maturité et ses qualités qu’il n’avait pas auparavant, Percy Tau peut briller désormais dans n’importe quel club européen qui lui donne sa chance, c’est à dire, du temps de jeu, de la patience et un collectif bien huilée comme avec Al-Ahly, son club actuel. Toutefois, le choix de départ pour un club quelconque ne revient qu’au joueur.