En fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Pape Gueye se rapproche d’un transfert chez les Espagnols. Le milieu de terrain international sénégalais aurait déjà trouvé un accord avec le Sous-marin jaune.
La relation entre Pape Gueye et l’OM a connu des hauts et des bas. Le milieu sénégalais verra son contrat expirer en juin prochain et il ne compte pas rester. Mis à l’écart par le club après avoir refusé de prolonger, il avait été courtisé par Cadix et Séville durant le mercato hivernal. Finalement, il est resté à Marseille et a retrouvé du temps de jeu sous Jean-Louis Gasset. Toutefois, il est certain qu’il quittera le club phocéen cet été. La question est de savoir où il ira.
Selon les médias espagnols, le Sous-marin jaune serait sur le point de s’assurer ses services pour la saison prochaine. D’après les informations du média espagnol AS, Pape Gueye se serait déjà mis d’accord avec Villarreal. Un contrat de quatre saisons, avec une option pour une année supplémentaire, serait sur le point d’être signé. Marcelino García Toral, l’ancien entraîneur de l’OM en début de saison, aurait été un facteur déterminant dans cette décision.
Aussi, ce choix n’est pas surprenant étant donné que le joueur de 25 ans a déjà évolué en Liga. Prêté au Séville FC la saison dernière, il a participé à 16 matchs de championnat, contribuant avec un but et trois passes décisives. Le départ de Gueye de l’OM devrait s’inscrire dans un mercato mouvementé pour le club phocéen. Plusieurs autres joueurs sont annoncés sur le départ, alors que l’OM cherche à se renforcer à plusieurs postes.