Auteur d’une saison concluante en Bundesliga sous les couleurs de l’Eintracht Francfort, Omar Marmoush attise les convoitises en Angleterre. L’international égyptien est dans le viseur de Liverpool et Tottenham pour la saison prochaine.
Auteur de 16 buts et de 6 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Omar Marmoush est en train de vivre sa meilleur saison sur le plan comptable. L’Egyptien s’est imposé comme un élément clé du dispositif de Dino Toppmöller depuis son arrivée libre cet été, contribuant à la sixième place de son équipe en championnat allemand.
Un international algérien pour remplacer Marmoush
Les bonnes prestations de l’ancien joueur du VfL Wolfsburg n’ont pas laissé insensibles certains cadors anglais, notamment Liverpool et Tottenham qui sont bien intéressés par son profil. L’ailier de 25 ans est sous contrat jusqu’en 30 juin 2027. Toutefois, il dispose d’un bon de sortie de la part de son club, à condition d’une offre supérieure à 50 millions d’euros, à en croire les informations de la presse allemande.
L’Eintracht Francfort aurait même trouvé un remplaçant à Marmoush en cas de départ. Il s’agit de l’attaquant algérien de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura (23 buts, 7 passes décisives en 44 matchs joués en Belgique cette saison).
S’il rejoint Liverpool, Marmoush évoluera aux côtés de son coéquipier en sélection égyptienne, Mohamed Salah. A Tottenham, il pourrait resurgir les bons laissés par Ahmed Hossam « Mido », ancienne star des Pharaons ayant brillé sous les couleurs des Spurs entre 2005 et 2008.