Mercato Foot : Sur le départ de l’Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr pourrait faire son grand retour en Premier League cet été. Le club de Premier League, le Crystal Palace FC, fait pression pour recruter l’ailier sénégalais.
L’international sénégalais de 26 ans fait partie des nombreux joueurs placés sur la liste des départs à l’Olympique de Marseille. Il semble ne pas être dans les plans du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Crystal Palace, qui suit de près la situation du Sénégalais, est prêt à le rapatrier en Premier League. Le club des Eagles est même passé à l’offensive pour Sarr avec une première offre. L’ancien de Watford serait aussi ouvert à un retour dans le championnat anglais.
Un passage peu convaincant à l’OM
Ismaïla Sarr a rejoint la cité phocéenne l’été dernier, en provenance de Watford, contre une indemnité de transfert de l’ordre de 13 millions d’euros. Sa première saison au Vélodrome ne restera cependant pas longtemps dans les mémoires. Il n’a inscrit que cinq petits buts et offert six passes décisives en 35 matchs. Sarr est encore sous contrat à l’OM jusqu’en 2028.
L’international sénégalais à 64 caps et Crystal Palace seraient en pourparlers pour parvenir à un accord sur des conditions personnelles. Les premières discussions ont commencé entre l’équipe dirigée par Olivier Glasner et Marseille. Ismaïla Sarr aurait envie de retourner en Angleterre après avoir passé quatre saisons à Watford entre 2019 et 2023. Il pourrait ainsi suivre Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang en quittant Marseille après une seulement une saison.