Mercato Foot : Alors qu’il est arrivée en janvier dernier au Milan AC, signant un contrat jusqu’en juin 2028, Filippo Terraciano serait déjà dans le collimateur de Empoli pour un éventuel prêt. Ceci, en vue d’apporter de la fraîcheur à une charnière défensive décimée par des blessures.
Filippo Terraciano pourrait changer d’écurie d’ici la prochaine fenêtre des transferts. Son temps de jeu limité pourrait l’emmener à opter pour un club dans le besoin. C’est d’ailleurs le cas de Empoli. En effet, faisant face aux nombreuses absences dans sa charnière défensive, les Azzurri
voudraient s’attacher les services de l’arrière droit Milanais de 21 ans. Filippo Terraciano pourrait ainsi pallier à ce manque dans la défense Bleu et Blanc. D’après Sky Sport, Empoli aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur italien pour un éventuel prêt dès le mercato prochain.
L’ancien joueur de Héllas Vérone est connue pour son pressing haut et ses fulgurances dans la zone offensive, ses interceptions également, ce qui pourrait bien combler les attentes des dirigeants d’Empoli.
Pour cette saison 2024-2025, le joueur a disputé 4 matchs en Serie A italienne, 1 apparition en coupe d’Italie. Il totalise 33 matchs en carrière dont 21 titularisations.
L’ AC Milan est classé 7ème en Serie A et compte 23 points tandis que Empoli occupe la 9ème place avec 17 unités après 14 journées.