L'incontournable du football africain

Mercato : Mamelodi Sundowns sécurise Aubrey Modiba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Mamelodi Sundowns ont sécurisé ce jeudi avoir Aubrey Modiba pour quelques années supplémentaires. L’une des meilleures révélations côté sud-africain de cette CAN 2023 a prolongé son contrat avec son club.

Aubrey Modiba rempile pour 3 ans de plus. Arrivé libre aux Sundowns en provenance de SuperSport United en décembre 2020, Aubrey Modiba a toujours été une pièce maîtresse de la défense des Brésiliens. Très solide, il a réitéré son savoir-faire lors de cette Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.



Et ce, au point de s’attirer les convoitises des clubs européens, et en Arabie Saoudite. Pour mettre à son joueur à l’abri d’un éventuel transfert, les Sundowns se sont assurés les services de Aubrey Modiba jusqu’en 2027.

Une vente au plus offrant ?

Avec la prolongation de contrat de Aubrey Modiba, il est très difficile que les Sundowns le laissent partir en plein milieu de saison. Cependant, les champions en titre peuvent se permettre de le vendre au plus offrant. Ce qui veut dire que ce serait beaucoup plus élevé en raison de la prolongation du contrat.

Les performances du joueur lors et hors CAN

Durant la demi-finales face au Nigeria, aucun joueur sur le terrain n’a récupéré, ni gagné plus de tacles et de duels qu’Aubrey Modiba. Bien avant, le joueur de 28 ans a été étincelant face à la Namibie, au Maroc et au Nigeria. Une performance qui lui a valu l’intérêt de plusieurs clubs européens qui se sont renseignés.

Hors de ce tournoi, le joueur des Sundowns est une perle pour Rulani Mokwena. C’est un joueur très constant dans l’enchaînement des matchs chaque saison, 30 matchs au minimum par an. Cette saison 2023/2024, il a disputé 21 rencontres avec les Sundowns pour 3 buts et 1 passe décisive.

Présent encore en Côte d’Ivoire, Aubrey Modiba devra jouer une dernière fois ce tournoi face à la RD Congo. Un match comptant pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Et ce, après avoir été éliminé par le Nigeria ce mercredi au tirs au but 0-0 (4-2).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV