En fin de contrat en juin 2024 à Olympiacos, Mady Camara est à nouveau dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Après avoir tenté de recruter l’international guinéen lors du mercato estival, le club français revient à la charge pour le joueur de 26 ans. Celui-ci serait un renfort de taille en milieu de terrain pour les Gones.
Depuis décembre 2022, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un milieu de terrain de taille. Premier non relégable avec 16 points après 17 journées de Ligue 1, l’OL est plus que jamais proche d’une relégation cette saison. Les Gones veulent redresser la pente pour la suite du championnat. Du moins, dans l’entrejeu, ceux-ci veulent boucher un grand trou.
Après avoir étudié les dossiers des Rennais Baptiste Santamaria et Nemanja Matic, l’OL a pensé à Mady Camara. D’après nos informations, le club français est à la quête d’un milieu de terrain qui dispose d’un bon jeu de tête, d’une excellente frappe de balle et des qualités nécessaires pour évoluer au poste de sentinelle devant la défense.
L’OL relance Mady Camara
Lors du mercato estival dernier, Mady Camara était très proche de s’engager avec l’Olympique Lyonnais. Entre la proposition du club français (8 M€) et les attentes de l’Olympiacos (11 M€), l’écart était trop grand pour que le transfert de l’ancien joueur de l’AS Roma soit effectif. Six mois plus tard, les Lyonnais reviennent à la charge, à une période où le contrat du joueur arrive à terme dans son club.
Toutefois, la concurrence s’annonce rude au cours du mercato hivernal. En France, il n’y a pas que l’OL qui veut de Mady Camara. L’OM et puis un autre club dont le nom n’a pas encore filtré sont également sur la piste du Guinéen. A ceux-ci s’ajoutent le FC Séville en Espagne, le Werder Brême et Wolfsbourg en Allemagne. En outre, l’Olympiacos n’a pas exclu toute possibilité de prolonger son joueur. Cette saison, Mady Camara totalise 23 apparitions dont 13 en championnat et 10 en Ligue Europa.