Mercato Foot : Lebo Mothiba pourrait bientôt se relancer. Alors que la saison 2024-2025 boucle avec la première partie, le Sud-africain va prendre le train en marche. Il est annoncé du côté du Wydad Casablanca, au Maroc.
Sa dernière apparition remonte en décembre 2023. L’avant-centre de 28 ans évoluait encore au RC Strasbourg, en Ligue 1 française. Mais il a bouclé la saison à l’infirmerie. Le club n’a pas souhaité le garder et s’est empressé de le remplacer. Désormais, Lebo Mothiba est un joueur libre de tout contrat.
Le Sud-africain cherche à se relancer. Des sources indiquent qu’il envisage de rebondir au Maroc. Le Wydad Casablanca aurait des vues sur lui. L’actuel entraîneur du club, le Sud-africainRulani Mokwena, ne serait pas contre l’idée de recourir à l’expérience de Lebo Mothiba. Les discussions évoluent dans le bon sens et l’attaquant s’entraîne même au Wydad Casablanca d’après des médias marocains.
Lebo Mothiba a d’ailleurs été aperçu samedi 28 décembre 2024 au stade Larbi Zaouli pour le match du Wydad Casablanca. C’est un signe indicateur qui vient soutenir les rumeurs au sujet de sa situation. Le footballeur de 28 ans est sur le point de retrouver de l’activité. À noter que ce sera sa première expérience professionnelle dans un club africain.