À quelques heures de la clôture du marché des transferts, les clubs s’activent dans tous les sens. Entre deals avortés, signatures imminentes et discussions tendues, le sprint final du mercato est lancé. De Nicolas Jackson recalé par Chelsea à Odsonne Edouard tout proche de Lens, en passant par les manœuvres de l’OM et les départs annoncés en Allemagne, tour d’horizon des mouvements les plus chauds.
Nicolas Jackson au Bayern ? C’est mort !
Annoncé pour un contrat de prêt au Bayern Munich, Nicolas Jackson ne signera finalement pas. Chelsea n’a plus voulu le laisser partir. Le joueur, qui se retrouve déjà en Allemagne, est prié de rentrer à Londres. Ce dimanche, Sky Germany a révélé que le transfert n’aura plus lieu car le Bayern s’est retiré.
Odsonne Edouard très proche de Lens
Le RC Lens et Crystal Palace se rapprochent d’un accord pour le transfert d’Odsonne Edouard. Les derniers détails du deal sont en train d’être réglés entre les deux camps. Le montant de l’opération devrait avoisiner les 4 millions d’euros. Une officialisation est imminente.
Le Paris FC n’a pas fini son mercato
Le club francilien veut toujours recruter. C’est ce qu’a indiqué Stéphane Gilli après le match de son équipe ce dimanche. Il en a annoncé trois au plus. « Tout peut se passer, on sait comment ça marche. Mais j’attends encore 2-3 joueurs oui », a-t-il dit.
L’OM et le Milan AC discutent pour Adrien Rabiot
Le Milan AC a formulé une offre pour Adrien Rabiot ce dimanche soir. Un accord est imminent avec l’OM, mais rien n’est sûr. 5 millions séparent les deux équipes. Les Milanais proposent 10 millions d’euros, alors que les Marseillais en attendraient 15.
Ça sent la fin entre Divock Origi et le Milan AC
Encore sous contrat avec le Milan AC, Divock Origi négocie avec le club. Pas pour une prolongation de contrat, mais pour une résiliation à l’amiable de son contrat. Son faible temps de jeu ne lui convient pas et il souhaite passer très vite à autre chose. Plusieurs clubs surveillent de près sa situation, notamment depuis le Qatar, l’Iran ou encore l’Arabie saoudite).
L’OM multiplie les offres pour les dernières heures
Alors que le mercato estival est en passe de refermer ses portes, l’Olympique de Marseille s’active dans tous les sens pour se renforcer. Les dirigeants phocéens sont proches de boucler l’arrivée d’Arthur Vermeeren. Emerson Palmieri est également annoncé dans la cité phocéenne, mais aussi Edon Zhegrova. Un accord serait déjà trouvé, de même que pour Lutsharel Geertruida. Affaire à suivre…
Victor Lindelöf se dirige vers Aston Villa
Arrivé à Manchester United en 2017 en provenance de Benfica, Victor Lindelöf quitte le club librement cet été après 284 matchs disputés. À 31 ans, le défenseur suédois se rapproche d’Aston Villa. Ceci en dépit de l’intérêt de la Fiorentina et d’Everton. Le dénouement devrait intervenir ce dimanche. La presse anglaise évoque un contrat jusqu’en juin 2027.
Piere Hincapié en route pour Arsenal
Piero Hincapié est attendu à Londres pour passer sa visite médicale avec Arsenal. Sky Sports renseigne que les deux clubs se sont entendus sur un prêt d’un an avec option d’achat. Le montant total de l’opération devrait avoisiner les 52 millions d’euros. Il serait question d’un contrat de cinq ans en cas de transfert définitif du défenseur de Bayer Leverkusen.
Bilal El Khannouss en partance pour l’Allemagne
Le dossier Bilal El Khannouss semble connaître un dénouement. L’international marocain devrait s’envoler pour l’Allemagne pour signer son contrat avec Stuttgart. Un accord a été trouvé entre le club allemand et Leicester. On parle de 4 ans de contrat en attendant une éventuelle officialisation dans les prochaines heures.