Mercato Foot : Alors que Al Ahly a coché le nom de Dereck Kutesa pour renforcer son effectif cet hiver, le club égyptien va devoir retrousser les manches ou attendre carrément l’été prochain. Le Servette FC aurait rejeté une offre des Égyptiens pour l’attaquant d’origine angolaise.
Al Ahly pourrait ne pas réussir à s’attacher les services de Dereck Kutesa cet hiver. La direction des Diables Rouges qui aurait fait un premier pas s’est vu recalée par l’attaquant de 27 ans. Le Servette FC, une équipe du championnat suisse, aurait rejeté la proposition de la formation coachée par Marcel Koller. Selon les informations récentes, le joueur d’origine angolaise voudrait rester avec les siens jusqu’à la fin de la saison pour devenir un argent libre.
Cependant, le club de la Premier League pourrait faire une deuxième proposition plus séduisante que la première pour revenir à la charge pour le joueur. Toutefois, il peut patienter pour signer Dereck Kutesa lorsque ce dernier serait libre de tout contrat en juin prochain. Avec le Servette FC, l’ancien joueur du Stade de Reims et Zulte Waregem reste prolifique. Cette saison, il a inscrit 13 buts et 2 passes décisives en 26 apparitions. Ceci, après avoir disputé 1898 minutes de jeu.