Conscient du talent de Ibrahim Diarra et David Oduro, le FC Barcelone ne compte pas lâcher ces deux prodiges. Le club espagnol s’apprête à mettre les bouchées doubles pour les signer.
Selon scapde_45 [sport], le Barça serait toujours en négociation pour la signature de Ibrahim Diarra et David Oduro. Le club espagnol attend qu’ils atteignent l’âge de la maturité (18 ans) avant de les signer officiellement. Et ce, après qu’ils aient réussi les tests il y a peu dans les installations du Barça, en Espagne.
Cela voudrait donc dire que leur recrutement sera effectif et annoncé officiellement lorsqu’ils auront 18 ans, en décembre et en juin prochain respectivement. En effet, ils ne pourront pas signer plus tôt parce qu’ils ne sont pas ressortissants de l’UE. En clair, les nouvelles règles de la FIFA interdisent de telles pratiques aux clubs européens.
Une bonne nouvelle pour les talents africains
De plus, les Catalans veulent renforcer leur présence en Afrique pour faciliter le recrutement des jeunes joueurs dans 4 pays principalement. Il s’agirait pour l’instant du Mali, du Ghana, du Nigeria ou du Sénégal. Les joueurs seraient directement supervisés par les Blaugrana. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui viendront après Ibrahim Diarra et David Oduro. Ces derniers ne devraient plus tarder à rejoindre la Catalogne.