Mercato Foot : L’avenir de Bright Osayi-Samuel semble s’écrire loin de Fenerbahçe. Le contrat du défenseur nigérian avec le club turc arrive bientôt à sa fin. Alors qu’une option de prolongation est possible, il se laisse tenter par l’approche de Crystal Palace.
Il y a peu de chances que Bright Osayi-Samuel change de club pendant le mercato hivernal. A six mois de la fin de son contrat, il ne semble pas concerné par un éventuel départ tout de suite. Les discussions avec le Board de Fenerbahçe ont déjà commencé en vue d’une prolongation de contrat. Mais tout porte à croire que le Nigérian ne tient pas à rester.
Retournement de veste ?
D’après les informations du média turc Fanatik, le défenseur de 27 ans est dans le viseur de Crystal Palace. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il se serait rendu en Angleterre pour assister au match des Eagles contre Arsenal le samedi 21 décembre dernier. Cela était également une occasion pour discuter avec les responsables du club anglais.
A en croire la même source, un accord est proche d’être trouvé. Mais le transfert ne serait pas prévu pour cet hiver. Les deux parties attendront la fin de saison. Bright Osayi-Samuel viendra donc gratuitement et Crystal Palace n’aura rien à débourser en dehors de la prime de signature. Et si ce n’était pas le cas finalement ?
Une stratégie à risque
Le fait que Bright Osayi-Samuel donne de l’espoir à Crystal Palace signifie clairement qu’il souhaite rejoindre les Eagles. Mais Fenerbahçe est certain que le joueur prolongera son contrat. « Nous sommes parvenus à un accord sur le nouveau contrat », avait déclaré le président du club, Acun Ilıcalı, dans des propos rapportés par Fanaktik. Peut-être que le Nigérian ne souhaite pas partir gratuitement.
Une prolongation de contrat, ne serait-ce que d’une année, imposerait que le prochain acheteur sorte le chéquier. Dans le même temps, cette stratégie peut repousser Crystal Palace. Pour l’heure, Bright Osayii-Samuel est évalué à 8 millions d’euros sur le marché. Celui-ci reste un joueur de Fenerbahçe. Cette saison, il comptabilise 15 titularisations en 18 matchs joués au total.