Mercato Foot : Le gardien ivoirien d’Angers, Yahia Fofana, attise les convoitises outre-Manche. Auteur d’une grosse saison sur le plan individuel, il voit sa cote montée en puissance du côté de la Premier League. Plusieurs clubs suivent de près la situation du joueur de 24 ans pour cet été.
À l’approche du mercato estival, Yahia Fofana voit sa cote grimper de manière fulgurante. Le portier de 24 ans, solide dernier rempart du SCO d’Angers, est devenu l’une des cibles privilégiées de plusieurs formations de Premier League. Newcastle, Wolverhampton et Brentford ont déjà coché son nom. Southampton, en quête d’un renfort fiable entre les poteaux, s’est récemment ajouté à la liste.
Auteur d’une saison remarquable en Ligue 2, Fofana s’est imposé comme un gardien sûr, constant et en pleine progression. Dans une équipe angevine souvent mise sous pression, il brille par sa régularité et son sang-froid, qualités prisées de l’autre côté de la Manche.
Une évolution saluée et revendiquée
Interrogé par Ouest-France, l’international ivoirien ne cache pas sa satisfaction sur une saison bien réussie sur le plan individuel. « Je fais une bonne saison, j’enchaîne les bonnes performances, je suis constant », a-t-il confié. Derrière cette constance, un travail méthodique, notamment aux côtés de l’entraîneur des gardiens Greg Malicki. Ensemble, ils ont intégré la neuro-vision dans leur routine, un dispositif innovant stimulant la réactivité visuelle.
« Le domaine où j’ai le plus progressé est la concentration », révèle le champion d’Afrique ivoirien. À l’aube de ses 25 ans, Yahia Fofana se sent plus mature, plus solide mentalement. Une évolution saluée par les recruteurs britanniques, convaincus par son potentiel.
Un transfert à 15 millions de livres dans les tuyaux ?
Avec une valeur estimée à 15 millions de livres sterling, Yahia Fofana pourrait franchir un cap important cet été. Un défi à la hauteur de son ambition, à condition qu’Angers accepte de céder son portier prometteur. D’autant plus que les Noir et Blanc sont menacés par la relégation.