Mercato Foot : Federico Chiesa a refusé deux offres en provenance de l’Arabie Saoudite et la Turquie. L’international italien ne quittera pas la Juventus sauf s’il trouve un challenge sportif intéressant.
Poussé vers la sortie par la Vieille Dame, Federico Chiesa a recalé Al-Ahli, troisième du dernier exercice en Arabie Saoudite. Pourtant, le club où évolue Riyad Mahrez lui proposait un salaire intéressant entre 15 à 20 millions d’euros par an. Son transfert aurait pourtant résolu certains problèmes financiers de la Juventus qui espérait vendre un de ses meilleurs joueurs pour renflouer ses caisses.
L’international italien (51 sélections, 7 buts) a également eu une offre de la part des Turcs de Besiktas. Il les a snobés et n’a même pas voulu répondre aux appels téléphoniques des Stambouliotes. En effet, le joueur n’est pas prêt à aller n’importe où puisqu’il a encore des ambitions. Le joueur de 26 ans veut jouer la Ligue des champions, soit dans le Piémont, ou ailleurs, et de rester dans un championnat huppé.
Thiago Motta veut garder Federico Chiesa
Le vainqueur de l’Euro 2021 irrite ses dirigeants qui veulent le vendre dès cet été pour qu’il ne parte pas gratuitement l’été prochain. En effet, il sera en fin de contrat le 30 juin 2025, lui qui n’a pas voulu prolonger son bail. Une situation qui amène à un bras de fer entre le joueur et ses dirigeants.
Thiago Motta, nouvel entraîneur de la Vieille Dame, semble prêt à collaborer avec lui. « Pour le moment, Federico fait partie de la Juventus, ensuite nous verrons ce qui se passera », avait-il d’ailleurs lancé il y a quelques jours. Toutefois, ses dirigeants ne sont pas du même avis puisqu’ils espèrent encore réaliser une grosse vente de leur joueur, un temps suivi par le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.