Mercato Foot : L’avenir d’Ilay Camara pourrait prendre une nouvelle tournure dans les prochains jours. L’actuel joueur du Standard de Liège serait dans le viseur du Stade Rennais ainsi que d’un club anglais. Des discussions auraient déjà débuté en vue d’un transfert.
Il y a quelques mois, Ilay Camara évoluait sous les couleurs du Racing White Daring Molenbeek (D2 belge). Le jeune Sénégalais a été repéré par les recruteurs du Standard de Liège, club évoluant en Pro League belge, qui a décidé de le prêter pour la saison 2024-2025. Très rapidement, il a convaincu le staff technique du Standard de Liège et est devenu un titulaire indiscutable. Cette saison, l’arrière droit a déjà disputé 31 matchs toutes compétitions confondues, et délivré 3 passes décisives. Sa régularité et son efficacité attirent l’attention de plusieurs clubs européens.
Ilay Camara courtisé en France et en Angleterre
Le Standard de Liège a levé l’option d’achat incluse dans son contrat de prêt, et le joueur a signé un contrat jusqu’en juin 2029. Cependant, le Stade Rennais aurait coché le nom d’Ilay Camara pour renforcer son effectif dès le prochain mercato estival. Habib Beye, l’entraîneur des Rouge et Noir, croit qu’il serait idéal pour sécuriser le flanc droit de sa défense. Dans le même temps, un club anglais s’intéresserait également à Ilay Camara. Toutefois, le nom de ce club n’a pas encore été révélé.
Ilay Camara a choisi de représenter le Sénégal au détriment de la Belgique, malgré ses passages en sélection jeune belge. À 22 ans, il a connu sa première sélection avec les Lions de la Teranga le 25 mars dernier.