Ibrahima Sissoko pourrait déménager au prochain mercato estival. Son profil intéresse la Fiorentina qui cherche à reconstruire son équipe pour la saison à venir.
Le club italien est encore en lice pour la Ligue Europa Conférence. Il espère atteindre les demi-finales face à Viktoria Plzen. Dans le même temps, il lutte pour une place européenne en vue de la saison prochaine. La Fiorentina veut à cet effet se renforcer. Elle a ciblé plusieurs joueurs, dont Ibrahima Sissoko. Aucune démarche formelle n’est entreprise pour le moment. Mais le Malien de 26 ans est dans la short-list du club italien. Une bonne opération en vue pour la Fio, surtout que le joueur arrive en fin de contrat en juin 2024.
Ibrahima Sissoko est un homme important de l’effectif du RC Strasbourg cette saison. Il joue régulièrement depuis le début de la campagne 2023-2024. Le milieu de terrain malien compte 19 titularisations en 27 apparitions toutes compétitions confondues. Il dispose donc d’un statut important dans le vestiaire du club alsacien. Cependant, le challenge de pouvoir prendre à une compétition européenne pourrait l’amener à étudier l’intérêt de la Fiorentina. Ceci dans le cadre d’un transfert libre, puisque son contrat avec le RC Strasbourg expire en fin de la saison en cours.