Mercato Foot : Le feuilleton Victor Osimhen prend une tournure inattendue en Turquie. Alors que Galatasaray vient de décrocher un nouveau titre de champion, son vice-président a affirmé la volonté du club de conserver l’attaquant nigérian, quitte à casser la tirelire.
Victor Osimhen a conquis Istanbul. Prêté par Naples cette saison, l’attaquant nigérian a signé des statistiques impressionnantes avec Galatasaray : 36 buts et 8 passes décisives en 40 rencontres. Un rendement exceptionnel qui a largement contribué au 25e sacre du club en Super Lig, synonyme de cinquième étoile sur le maillot.
Porté par l’euphorie du titre, le vice-président Abdullah Kavukcu a tenu à clarifier la position du club vis-à-vis de son serial buteur. « Nous lui avons dit : « Si tu veux rester, nous sommes prêts à payer ton contrat et ton salaire ». Il aime beaucoup la Turquie. Cependant, il y a des réalités. La situation s’éclaircira un peu vers la fin de la saison. Il doit se remettre les idées en place, mais j’y crois », a-t-il confié, comme l’a rapporté Fanatik.
Fenerbahçe aussi sur les rangs, mais…
Si Galatasaray affiche une détermination sans faille, l’intérêt de Fenerbahçe, l’autre club rival entraîné par José Mourinho, pourrait compliquer l’opération. Pourtant, Kavukcu reste serein et critique même la stratégie de son rival. « En général, il s’intéresse aux joueurs que nous sélectionnons. Nous faisons d’abord une offre, puis Fenerbahçe la fait », a-t-il fait remarquer. Et de conclure avec fermeté : « Osimhen a un caractère très différent. Je ne pense vraiment pas qu’il préférerait Fenerbahçe ».