Mercato Foot : Dans son viseur depuis quelques semaines, le club turc de Trabzonspor est en passe d’intensifier ses efforts pour attirer l’attaquant espagnol Adama Traoré. Selon les informations rapportées par la presse locale, ce dernier actuellement sous contrat avec Fulham fera office d’une offre dans les prochains jours.
Alors que la saison de Super Lig bat son plein, Trabzonspor, actuellement 14ème au classement, cherche à renforcer son effectif pour éviter une relégation. Dans ce contexte, l’international espagnol Adama Traoré, évoluant à Fulham, apparaît comme une cible de choix. Âgé de 28 ans, l’attaquant, dont le contrat court jusqu’en juin 2025, a su faire preuve de talent malgré un début de saison plutôt mitigée caractérisé par 1 but et 3 passes décisives en 15 rencontres.
Première proposition financière imminente
À en croire la même source, Trabzonspor envisagerait de formuler une offre pour acquérir Adama Traoré dès cet hiver. Ce sera un montant plus ou moins inférieur à sa valeur marchande estimée à 9 millions d’euros sur Transfertmarkt. En cas de refus, le club turc pourrait adopter une stratégie à long terme en attendant la fin de son contrat pour le recruter librement. Tout en offrant une prime de signature significative à l’ancien de Wolverhampton. Avec ses qualités techniques et sa puissance sur le terrain, pas impossible qu’Adama Traoré devienne un atout majeur pour Trabzonspor, en cas d’accord trouvé. Et pourquoi pas, s’inscrire en acteur important permettant au club turc de remonter au classement et d’assurer son maintien en D1.