Victor Osimhen se trouve actuellement dans le viseur de plusieurs clubs et des rumeurs ne cessent d’annoncer son départ à la fin de cette saison. Alors que l’attaquant nigérian de Naples reste muet sur le sujet, son coéquipier en sélection Frank Onyeka l’aide à faire un choix.
Depuis son retour de la CAN 2023, Victor Osimhen enchaine de belles performances. Le Meilleur buteur de la Serie A de la saison dernière est revenu en forme de tournoi africain et s’illustre de plus en plus tel qu’on lui connait. L’attaquant nigérian compte actuellement 11 buts avec Naples dans le championnat italien et 2 réalisations en Ligue des champions UEFA. Avec ces résultats, Osimhen est de plus en plus cité sur les tablettes de plusieurs cadors anglais tels que Chelsea, Manchester United et Arsenal.
Franck Onyeka attire Osimhen en Premier League
Pour l’instant, le champion d’Italie (2022/2023) ne s’est pas officiellement prononcé à propos d’un éventuel départ cet été. Mais autour de lui, ça parle et ça conseille. Dans une récente interview accordée à Sky Sports UK, Franck Onyeka a fait les éloges de Osimhen, son coéquipier en sélection nationale du Nigéria. « C’est un très bon gars mais c’est quelqu’un qui veut gagner. Il n’aime pas perdre, même à l’entraînement. Il veut toujours pousser les joueurs autour de lui, essayer de les encourager. C’est un battant. Pour moi, il a été l’un des meilleurs joueurs du tournoi, mais les gens ne voient pas vraiment ce qu’il fait », a déclaré le joueur de Brentford FC.
Quand il a été interrogé sur la possibilité que son coéquipier en sélection le rejoigne à Brentford FC, le milieu de 26 ans a répondu avec sourire : « Non, non, non, il est trop cher ! ». Il faut noter que la clause libératoire de l’attaquant napolitain s’élève à 120-130 millions d’euros. « J’espère que Victor Osimhen viendra en Premier League », a conclu Frank Onyeka.