Formé à Manchester City, Fisayo Dele-Bashiru évolue depuis le début de cette saison en Turquie du côté de Hataysport en Super Lig . Mais il pourrait prendre la direction de l’Italie, où La Lazio s’intéresse à lui.
Fisayo Dele-Bashiru pourrait quitter la Turquie à la fin de cette saison. Le natif de Lagos fait une belle saison avec Hatayspor dans l’élite et ses prestations sont suivies de très près par plusieurs clubs, dont La Lazio de Rome. Le club italien se renseigne sur lui et voudrait le faire venir cet été en Serie A. Il viendra renforcer le secteur offensif du club de Rome qui pourrait disputer une compétition européenne la saison prochaine. Actuellement il est 7è avec 55 points au classement provisoire et peut toujours accrocher une place en Ligue des Champions
Cette saison, Fisayo Dele-Bashiru est auteur de 32 matchs de championnat en Super Lig turque. Le milieu de terrain de 23 ans a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives. Hatayspor est 18è au classement et peut être relégué à la fin de la saison. La situation de son club pourrait l’emmener à accepter l’offre de La Lazio.