L'incontournable du football africain

Mercato: Fin de parcours pour Pape Gueye à l’Olympique de Marseille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En fin de contrat avec le club phocéen cette fin de mois, le milieu sénégalais Pape Gueye a annoncé qu’il ne prolongera pas son bail avec l’OM.

La saison 2023-2024 aura donc été la dernière pour le milieu sénégalais à l’Olympique de Marseille. C’est du moins ce qu’il a annoncé ce lundi soir via son compte Instagram. « Peuple marseillais, il y a quatre ans, j’arrivais jeune de Ligue 2 avec plein étoiles dans les yeux afin de découvrir l’Olympique de Marseille. Vous m’avez tout de suite accepté. J’ai vécu à vos côtés mes premières minutes dans l’élite française, réaliser mon rêve d’enfant en participant à la Ligue des champions. Oui, il y a eu des moments compliqués, mais votre soutien infaillible, notamment au Vélodrome, me laissera des souvenirs inoubliables. Je remercie tous les joueurs, coachs, staffs technique et employés que j’ai pu côtoyer durant mon passage. Et bien sûr vous, chers supporters, connus dans le monde entier. Merci à tous et à bientôt. » a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Arrivé à l’OM en 2020 en provenance du Havre en Ligue2, le milieu sénégalais de 25 ans aura vécu diverses émotions en L1. Il avait bien débuté avec deux premières saisons pleines entre 2020 et 2022 où il a à chaque fois disputé plus de 30 matchs, et sacré champion de France en 2022, et champion d’Afrique avec le Sénégal. Les deux dernières saisons seront en revanche moins impressionnantes, du fait notamment des blessures qui vont très souvent l’éloigner des terrains, et le contraindre à disputer chaque fois moins de 20 matchs. Il quitte donc l’OM avec un sentiment certainement mitigé, malgré l’amour à lui témoigné par le public.

Aucune information n’a jusqu’ici fuité sur sa future destination. Pape Gueye est donc sur le marché des transferts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV