Asekho Tiwani pourrait quitter l’Afrique du Sud cet été. Le jeune défenseur de Sekhukhune United est actuellement dans le viseur de deux clubs européens, le FCSB et le FC Sheriff, qui se renseignent tous deux à son sujet.
Asekho Tiwani s’est énormément illustré cette saison sous les couleurs de Sekhukhune United en DStv Premiership. Le jeune défenseur de 19 ans a été l’une des révélations du championnat sud-africain cette saison, avec 16 apparitions en équipe première, deux buts et une passe décisive. L’international U20 sud-africain est actuellement en lice pour le prix du DStv Premiership Goal of the Season des PSL Awards 2023/24.
Sans surprise, son talent et ses performances ont attiré les regards avisés. Selon des sources, le club roumain FC Steaua Bucarest et le club moldave FC Sheriff ont contacté la direction de Sekhukhune United par l’intermédiaire de l’agent Leonid Istrati pour s’enquérir de la disponibilité de Tiwani.
La direction de Sekhukhune United est ouverte à l’idée de transfert de Asekho Tiwani et ne compte pas faire obstacle à son rêve de jouer en Europe. Ce qui laisse présager de futurs échanges entre le club sud-africain et les prétendants du jeune défenseur.