Mercato Foot : Dieumerci Mbokani a bouclé son contrat avec le FC Noah à la fin de la saison écoulée. Mais il est loin de raccrocher les crampons. L’attaquant de 38 ans évoque son avenir en attendant.
Dieumerci Mbokani il y a encore de la réserve pour continuer à pratiquer le football. Pas plus tard que la saison précédente, il était encore en activité. Le joueur congolais de 38 ans s’était engagé pour un an avec le FC Noah en Arménie.
À la fin du contrat (10 buts, 2 buts et 3 passes décisives), il n’a plus été question de renouvellement. L’attaquant congolais se retrouve désormais sans club. Alors que d’aucuns peuvent s’attendre qu’il se retire de la scène au vu de son âge, ce n’est pas le cas pour Mbokani. À l’en croire tout peut arriver.
Mbokani encore incertain
Bien que le mercato continue et finira sous peu, le Congolais de 38 ans se donne du temps. « Je suis sur le point de décider si je continue ou si j’arrête. Je n’ai pas encore décidé ce que je vais faire. Un retour en Belgique ? Je ne sais pas encore. Je vais me donner un peu de temps de réflexion et je déciderai ensuite si je continue ou si j’arrête », a laissé entendre Dieumerci Mbokani.
C’est la deuxième fois dans sa carrière que celui-ci est confronté à une telle situation. L’attaquant congolais s’était déjà retrouvé sans club en 2022 après son aventure avec Kuwait SC. Ce n’est qu’en septembre 2023 qu’il s’est relancé en signant au SK Beveren en Belgique. Dieumerci Mbokani a connu 11 clubs à travers 8 pays différents dans sa carrière.