Mercato Foot : Fatou Kanteh est désormais libre de s’engager avec le club de son choix cet été. L’attaquante gambienne n’est plus une joueuse de Villarreal CF Femenino. Le club espagnol a annoncé ce vendredi soir la fin du contrat de la buteuse de 26 ans.
Clap de fin pour l’internationale gambienne née à Banyoles, à Gérone en Espagne. Fatoumata Kanteh, plus connue sous le nom Fatou Kanteh, quitte officiellement la section féminine de Villarreal CF. L’attaquante de 26 ans, capable d’évoluer comme milieu de terrain, vient de boucler son contrat de deux ans et ne sera pas renouvelée par le club espagnol.
Fatou Kanteh, un produit du football espagnol
Le Sous-marin jaune a officialisé le départ de la Gambienne dans une vague de six départs. Fatou Kanteh a rejoint Villarreal il y a 2 ans en provenance du Sporting Huelva. Elle a connu 61 apparitions avec le club, dans toutes les compétitions, marquant 8 buts pour 6 passes décisives. Depuis ses débuts dans le football, elle a fait toutes ses classes en Espagne, débutant par Porquères (2013-2017). Elle rejoint ensuite l’équipe B de Logrono (2018-2019) avant d’être promue en équipe première pour rejoindre le Sporting Huelva (2019-2022).
Les adieux de Fatou Kanteh à Villarreal
« Je voudrais commencer par m’excuser de ne pas avoir laissé cette équipe là où elle le mérite, en première division. Cela a été deux années d’apprentissage pour lesquelles je suis très reconnaissante, ainsi que le staff technique pour m’avoir fait confiance et m’avoir donné l’opportunité de défendre ce bouclier. À mes camarades, pour avoir facilité ce chemin. Je ne peux pas oublier l’amour pour nous encourager jusqu’à notre dernier souffle », a-t-elle écrit sur son compte X, anciennement twitter.
Le choix de la Gambie, au détriment du Sénégal et de l’Espagne
Né en Espagne, Kanteh est d’origine gambienne de père et sénégalaise de mère. Le 25 octobre 2021, elle a fait ses débuts seniors pour la Gambie. Le 9 février 2022, elle est appelée par la Gambie pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022. Elle est une footballeuse polyvalente dotée de très bonnes capacités offensives, deux armes que l’attaquante utilise pour déséquilibrer les défenses adverses.