Mercato Foot : Danilo Veiga se rapproche de plus en plus de Lecce en Série A. L’arrière droit portugais est arrivé en Italie pour passer les examens médicaux ce lundi 27 janvier 2025. Sous contrat avec le CF Estrela Amadora jusqu’en 2027, le transfert du joueur de 21 ans devrait coûter 2 millions d’euros avec une clause de revente de 10% qui lui sera versée.
Très en difficulté cette saison avec une défense assez passive, l’UC Lecce continue à se renforcer. Si l’objectif est d’éviter la relégation en série B, la lutte pour le maintien reste cependant un défi pour les Rouge et Jaune. Parmi les compartiments de jeu ayant besoin de renforts, le secteur défensif reste un défi pour la direction présidée par Saverio Sticchi (40 buts encaissés en 20 matchs de Série A). Pour stopper un tant soit peu l’hémorragie, l’entité italienne a enfin trouvé un accord bilatéral avec Danilo Veiga.
Danilo Veiga à deux doigts de s’engager à Lecce
Comme annoncé par la presse italienne la semaine dernière, Danio Veiga se rapproche de plus en plus de l’UC Lecce. Auteur de 15 matchs dont 14 titularisations en Liga Portugal, l’arrière droit se distingue également par son apport offensif (2 passes décisives) et sa réussite dans les duels au sol. Après des négociations, le joueur de 21 ans encore sous contrat avec le CF Estrela Amadora (2027) est favorable à l’idée de rejoindre Lecce.
D’après des informations rapportées ce lundi 27 janvier, l’ancien sociétaire du HNK Rijeka est déjà en Italie. Il passera plus tard en journée des examens médicaux et signera son nouveau contrat. L’accord de son déménagement devrait coûter au pensionnaire du Stade Via del Mare 2 millions d’euros avec une clause de revente de 10% qui sera versée au joueur. Avec son arrivée, l’UC Lecce pourrait mieux stabiliser sa charnière centrale.