INFO AFRICAFOOTUNITED – Mercato Foot : Le défenseur Yassine Meriah a disputé ce jeudi son dernier match sous les couleurs “sang et or”. Il rejoindra le club qatari Al-Ahli avec qui un accord a été conclu et n’attend que la finalisation en signant le contrat.
“A 99%, Meriah est sur le départ.”, a confié une source bien informée à AFRICAFOOTUNITED. L’international défenseur tunisien, Yassine Meriah, a disputé ce jeudi son dernier match sous les couleurs “sang et or”. Le contrat qui le lie à l’Espérance de Tunis prendra fin ce 30 juin.
Une réponse évasive
Toutefois, Yassine Meriah est resté évasif sur son avenir dans sa dernière déclaration à la chaîne qatarie Al-Kass. Il n’a pas nié l’éventualité d’une probable prolongation avec l’Espérance de Tunis alors que quelques jours auparavant, sur la même chaîne, le vice-président du club qatari Al-Ahli, Mohamed Abdallah Al-Mustafaoui, a affirmé l’accord conclu avec l’international tunisien : “Nous avons finalisé l’accord avec le joueur tunisien, Yassine Meriah, et il apportera une plus-value au club”.
Le projet sportif contre l’offre financière
Une chose est sûre : Yassine Meriah devra toucher au Qatar 1,2 million de dollars par saison, soit le triple de son salaire à l’EST. Et même si le président de l’Espérance de Tunis a discuté avec Yassine Meriah le renouvellement de son contrat, ce que le joueur n’a pas nié du reste, l’offre du club “sang et or” sera bien loin de la proposition qatarie… sur le plan financier.
Et s’il aura à choisir le projet sportif, l’international défenseur tunisien devra opter pour l’Espérance de Tunis qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine, outre sa participation à la Coupe du monde des clubs 2025.
Ceci dit, Yassine Meriah est déjà en dehors du sillage du Parc Hassen Belkhodja, à moins d’un coup de théâtre.