Mercato Foot : À 31 ans, Kento Hashimoto retourne poursuivre sa carrière dans son pays natal, le Japon. Il s’est engagé avec le FC Tokyo, a annoncé Eibar.
Après plus de quatre ans passés en Europe, où il a joué pour plusieurs clubs, Kento Hashimoto retourne chez lui. À 6 mois de la fin de son contrat avec Eibar en Liga 2 (Espagne), il plie bagage. Il s’était engagé avec le club espagnol en août 2024, en direction de Huesca, une autre écurie espagnole. Ses prestations n’ont pas convaincu la direction du club, ce qui est à la base de ce départ avant l’heure. Très peu utilisé, il rejoint son club formateur pour se relancer. « Kento Hashimoto est transféré au FC Tokyo. Le club des armuriers lui souhaite bonne chance pour l’avenir », a communiqué Eibar via ses différents canaux de communication pour annoncer le départ du Japonais. Cette saison, il a disputé des bouts de matchs, ne faisant que 8 petites apparitions toutes compétitions confondues.
Relance et renfort
Le retour de Kento Hashimoto a double objectif. Un pour le joueur et l’autre pour le club. Barré par la concurrence à Eibar, il revient relancer sa carrière qui battait de l’aile en Espagne. L’accomplissement de cette mission permettra au club d’atteindre son objectif également, faire mieux que la saison dernière. À l’issue de l’exercice passé, le FC Tokyo a occupé la 7è place avec 54 points. Le milieu de terrain de 31 ans viendra ainsi apporter son expérience dans l’entre-jeu du club de Tokyo.